La dépendance étant un phénomène complexe et aux multiples facettes, la force de notre équipe clinique réside dans la diversité de leur formation et expertise afin de soutenir le déploiement d’un accompagnement clinique orienté sur les besoins, les forces et les défis de la personne qui souhaite se rétablir.

Les intervenants de la Maison Carignan détiennent pour la plupart une formation collégiale ou universitaire dans l’un ou plusieurs des domaines de la relation d’aide : éducation spécialisée, toxicomanie, criminologie, psychologie ou psychoéducation.

De plus, certains des intervenants travaillant à la Maison Carignan sont d’anciens consommateurs réhabilités qui ont à cœur de partager leur vécu et qui ont été formés en ce sens. L’ensemble des intervenants bénéficient de formation continue et de supervision clinique sur une base régulière afin de soutenir le perfectionnement de leurs compétences. L’individu se présentant à notre centre dans le but d’y faire une démarche est donc certain d’y trouver un endroit propice à son rétablissement, avec un service de qualité et adapté à ses besoins, dirigés par des intervenants compétents et soucieux de transmettre leur savoir.